Labioplastie

Op.Dr. Arzu Özdemir

Labioplastie

Qu’est-ce que la labiaplastie ?   

La labiaplastie est le nom donné à la réduction chirurgicale et à la correction esthétique des structures de la lèvre interne qui commencent principalement dès la naissance et progressent avec la puberté, se dilatent, s’allongent, s’assombrissent, s’affaissent ou sont irrégulières dans les plis appelés « labium major » et « labium minor » dans les organes génitaux et les zones génitales des femmes. Les déformations de la région génitale sont appelées « hypertrophie labiale » dans la littérature médicale. Le terme labiaplastie, qui est parfois utilisé comme « Labiaplasty » en anglais chez les gynécologues pour la correction de ces déformations, signifie brièvement « esthétique des lèvres ». Cette procédure est également appelée esthétique de la lèvre interne. La labiaplastie est une méthode utilisée depuis 1983.

Tout d’abord, les chirurgies et les applications de labiaplastie sont un terme utilisé pour nommer tous les efforts visant à corriger la symétrie, la taille et l’apparence visuellement mauvaise des lèvres externes et internes du vagin. Le plus souvent, les chirurgies de labiaplastie ont tendance à être appelées chirurgies de labiaplastie, car elles sont utilisées pour les opérations esthétiques qui se produisent dans les parties internes de la lèvre du vagin. Par conséquent, continuons en mentionnant les problèmes esthétiques de l’intérieur des lèvres, qui sont les principaux problèmes des femmes. Bien sûr, apprenons à connaître un peu la structure principale liée à l’esthétique génitale ;

Processus de traitement après une labiaplastie

Après une labiaplastie ou une réduction des petites lèvres, certaines femmes ressentent de la douleur et de l’inconfort pendant l’activité physique. En effet, la chirurgie réduit la taille de leurs lèvres internes. Prendre soin de votre corps après une labiaplastie vous aide à prévenir les blessures et favorise une guérison plus rapide.
La douleur et l’inconfort après une labiaplastie sont fréquents. Cependant, en prenant soin de votre corps, il est possible de prévenir les blessures et de favoriser une guérison plus rapide.

Après une chirurgie de labiaplastie, les patients restent à l’hôpital pendant deux ou trois jours. Buvez beaucoup d’eau pour réduire l’enflure et accélérer la guérison. Les patients peuvent également ressentir une perte d’appétit pendant plusieurs jours après la chirurgie, car leur corps traite l’anesthésie et récupère après la chirurgie. En plus de ces informations générales, nous recommandons ce qui suit pour le processus postopératoire et de traitement ;

1) Après la chirurgie, vous pouvez ressentir de la douleur ou des brûlures pendant la miction, les rapports sexuels ou les mouvements. Vous pouvez également ressentir des démangeaisons ou un gonflement dans la zone où la procédure a été effectuée.

2) Votre médecin peut vous prescrire des médicaments pour traiter ces symptômes, mais vous devez également prendre soin de votre santé.

3) Évitez les activités qui vous causent de la douleur ou qui stressent votre peau, comme l’exercice.

4) Hydratez régulièrement votre plaie chirurgicale pour éviter la formation de peaux mortes.

5) Évitez de marcher, de rester debout et de rester assis pendant de longues périodes.

6) Limitez votre plaie chirurgicale de l’exposition au soleil.

7) Appliquez régulièrement la lotion pour éviter les brûlures et les démangeaisons.

8) Limitez-vous à manger certains aliments qui dilatent votre peau (comme les protéines de noix de coco et d’œuf) après vous être préparé aux infections bactériennes.

9) Adoptez une alimentation saine et limitez votre consommation de sucre ; De plus, un manque de sucre peut ralentir votre temps de récupération et limiter le flux sanguin vers vos organes internes.

10) Après la chirurgie, les médecins recommandent aux patients postopératoires de prendre soin de leur corps pendant six semaines. Il s’agit notamment d’éviter les activités qui aggravent la maladie et d’appliquer quotidiennement une lotion sur la plaie chirurgicale. Pendant ce temps, les infirmières surveillent la santé et l’hygiène des patients après la chirurgie, les aidant ainsi à se rétablir. Ils fournissent des shakes protéinés aux patients postopératoires qui n’ont pas d’appétit et se limitent aux produits alimentaires dangereux. Après six semaines, la plupart des patients se sentent suffisamment bien pour reprendre leur routine normale.

11) Après la labiaplastie, les patients peuvent ressentir de la douleur ou de l’inconfort pendant l’activité physique. Pour prévenir les blessures, les médecins recommandent de prendre soin de votre corps après la chirurgie. Il s’agit notamment de limiter les activités qui vous font ressentir des sensations douloureuses et d’appliquer régulièrement une lotion sur votre plaie chirurgicale.

Barbaros Mahallesi Sütçüyolu caddesi No:85/1
Ataşehir/ İstanbul

Avertissement Légal

Heures de travail

Call Us Today

+90 (536) 010 98 54

Op. Dr. Arzu İlknur Özdemir Web Site.

Copyright © 2023. All rights reserved.

Retour en haut