- Barbaros Mahallesi Sütçüyolu caddesi No:85/2 Ataşehir/ İstanbul
Au cours de la vie quotidienne, l’écoulement involontaire et soudain d’urine hors des voies urinaires est appelé « incontinence urinaire ». Les fuites urinaires se produisent en grande partie à partir des voies urinaires de la personne. Cependant, dans certains cas particuliers et exceptionnels, cela peut également se faire par le gros intestin ou l’organe génital chez la femme. Ce problème peut être élevé chez certains patients à des taux qui empêchent les normes de vie quotidienne et les activités normales. Si la personne rit, tousse, éternue, fait de l’exercice, marche ou même s’assoit, ou souffre d’incontinence urinaire en soulevant un objet lourd, s’il y a un problème d’incontinence urinaire avant de pouvoir uriner, si elle ressent le besoin d’uriner fréquemment afin de se débarrasser de cette sensation, si elle a l’impression que l’urine ne peut pas être complètement vidée, cela doit être perçu comme un problème et un spécialiste doit être consulté immédiatement. L’incontinence urinaire, également connue sous le nom d’incontinence urinaire, est connue comme un problème qui affecte négativement le niveau de vie des femmes et perturbe le confort de la vie sociale et personnelle. Les femmes ne parlent généralement pas de ce problème à leur entourage et au médecin parce qu’elles ont peur et honte du problème d’incontinence urinaire qu’elles rencontrent.
Aujourd’hui, l’incidence de l’incontinence urinaire chez les femmes est d’environ 29 %. La prévalence des problèmes graves d’incontinence urinaire chez les femmes était de 7 %.
Types d’incontinence urinaire :
Incontinence urinaire d’effort: C’est le nom donné à l’incontinence urinaire qui survient en raison de divers exercices, de la course, de la toux, des éternuements, etc., qui augmentent la pression intra-abdominale.
Incontinence urinaire par impériosité : C’est le nom donné à l’incontinence involontaire d’urine dès que la personne se sent en train d’uriner, sans pouvoir atteindre les toilettes. L’apparition de cette situation se produit à la suite d’une contraction irrégulière et fréquente des muscles de la vessie (muscle Detrussor), qui est décrit comme une vessie hyperactive.
Incontinence mixte (combinée – mixte) : C’est le nom donné à la condition où l’incontinence d’effort et l’incontinence par impériosité se produisent ensemble chez le même patient.
Incontinence par regorgement : C’est le nom donné à la forme d’incontinence urinaire qui survient à la suite de la destruction des nerfs de la vessie (particulièrement observée chez les patients diabétiques) ou en raison de diverses lésions de la moelle épinière, à la suite de la détérioration des fonctions de contraction et de vidange de l’urine de la vessie, provoquant un débordement de la vessie.
Facteur de risque:
L’obésité (obésité), l’âge de la personne, le nombre de naissances, la constipation chronique, le tabagisme et l’affaissement des organes pelviens sont parmi les principaux facteurs de risque d’incontinence urinaire. Les antécédents familiaux, notamment en termes d’incontinence par impériosité, font également partie des facteurs de risque importants.
Bien que les naissances par césarienne soient importantes, elles ne sont pas considérées comme un facteur purement protecteur.
Points à prendre en compte dans le traitement de l’incontinence urinaire ;
Il est important d’arrêter de fumer et de perdre du poids.
Les inhibiteurs de l’ECA, les alpha-bloquants, les anticholinergiques, les diurétiques, le lithium, les sédatifs et divers médicaments pour l’hypertension et la psychiatrie peuvent provoquer une incontinence par impériosité. Ces conditions doivent être prises en compte dans le diagnostic et le traitement de l’incontinence urinaire.
Si la personne a des antécédents de diabète, cette situation doit être contrôlée et la glycémie doit être régulée.
S’il y a une infection des voies urinaires, elle doit être traitée.
Il faut boire au moins 6 à 8 verres d’eau par jour.
Les habitudes de la vessie et la consommation régulière de liquides sont un autre facteur important.
Dans le traitement de l’incontinence par impériosité, un traitement plus médical (médicamenteux) est mis en avant.
Il peut être bénéfique de faire divers exercices (exercices de Kegel, etc.) pour renforcer les muscles du plancher pelvien.
L’utilisation de préparations à base d’œstrogènes utilisées pour l’atrophie vaginale chez les patientes ménopausées peut également être bénéfique.
+90 (536) 010 98 54
Op. Dr. Arzu İlknur Özdemir Web Site.
Copyright © 2023. All rights reserved.